Qui suis-je ?
Je suis Alice, Naturopathe spécialisée en troubles hormonaux féminin.
Je suis tombée dans la marmite de la Naturopathie en essayant de trouver des solutions naturelle à mon acné hormonale suite à l’arrêt de ma pilule il y a plusieurs années. J’ai été formée à l’IESN pendant plus de 4 ans, la plus grande école de Naturopathie du Québec.
Depuis plus de 2 ans maintenant, j’accompagne les femmes de tous les âges à retrouver un équilibre hormonal pour se sentir mieux dans leur quotidien !
Mes expériences et mes connaissances au service de votre santé !
Pourquoi la santé de la femme ?
J’admire le cycle féminin et la danse hormonale complexe qui se joue chaque mois grâce à lui. Il nous rend unique et nous permet aussi de donner la vie. C’est fou quand on y pense non ?
Chaque femme devrait pouvoir vivre son cycle sereinement et puiser ses forces de celui-ci. Par chance, il existe aujourd’hui de nombreux outils (nutrition, phytothérapie, gemmothérapie, oligothérapie…) pour nous aider à l’accueillir plus paisiblement.
La santé de la femme, c’est aussi et tout simplement car j’en suis une et que j’ai été touchée par plusieurs problématiques grâce auxquelles j’ai beaucoup appris et qui me permettent aujourd’hui d’avoir le recul nécessaire pour VOUS aider !
Mon témoignage
Plusieurs challenges sont venus s’immiscer dans ma vie de femme ces dernières années : l'acné à l'arrêt de ma pilule, la pose d'un stérilet au cuivre qui a empiré l'état de ma peau, mon opération pour une endométriose en 2019. Pour ces deux problématiques, on m’a proposée deux traitements lourds : le Roaccutane pour l’acné et la ménopause artificielle pour l’endométriose. La ménopause artificielle à 27 ans, sans avoir eu d’enfants, c’est la douche froide. J’ai décidé de refuser ces deux traitements et de gérer les choses dans le respect de mon corps et de mes envies. Et au fil des années, grâce à des approches naturelles et aux protocoles complets que je me suis créé, ma qualité de vie s’est nettement améliorée et je me sens même plus libérée émotionnellement. Aujourd’hui, je vis sans acné et sans aucun symptômes d’endométriose.
Née avec une hémophilie B mineure (maladie hémorragique héréditaire due au déficit d’un facteur de la coagulation), je n’ai pourtant appris son existence qu’à l’âge de 12 ans, ce qui fût pour moi un véritable choc émotionnel. En regardant du côté positif, cet évènement a fait émerger mon attirance particulière pour la santé et a fait éclore la femme que je suis aujourd’hui.
Une force est née de ces différents challenges : celle de me battre pour mes valeurs et garder la conviction que notre corps est capable de s’auto-guérir si on lui donne le temps nécessaire. Faire confiance et surtout, garder espoir. J’en suis moi-même la preuve !
Grâce à cette force et à mon expertise, je vous accompagne pour surmonter les troubles que vous pouvez rencontrer à votre tour, de l'adolescence à la ménopause.
Au plaisir d’échanger avec vous ❤️